x
<a href="tel:+41 (0)55 225 40 50">Tél.: +41 (0)55 225 40 50</a>
<a href="javascript:linkTo_UnCryptMailto('kygjrm8fysbYfysbclqafgjb,amk');">E-Mail: info<span class="at_blue">&nbsp;</span>ha-co.ch</a>

Glossaire

Rails télescopiques

Rail
Synonyme de rail coulissant, rail télescopique, extension de tiroir, rail de tiroir, guide télescopique, guide de rail télescopique.

Extension partielle
Les rails se composent de deux pistes et peuvent être étendus jusqu'à 95 % de la longueur fermée.

Extension complète
Le rail se compose généralement de trois glissières et peut être au minimum de 95 % et au maximum de 120 % peuvent être retirés de la longueur fermée.

Surextension
Les extensions télescopiques à glissière avec extension sont généralement constituées de 4 éléments coulissants. La longueur d'extension du chariot est supérieure à 120 % de la longueur fermée en cas de surextension.

Valeur de charge
La valeur de charge est la capacité de charge maximale admissible des rails télescopiques. Cette valeur est considérée comme dynamique, c'est-à-dire lors de l'ouverture et de la fermeture du rail et pas seulement en position fermée.

Valeur de charge nominale
Décrit la résilience dynamique en fonctionnment. Les rails (450 mm de long) sont testés par paires en position latérale*, à une distance de 450 mm, pour déterminer la charge maximale (kg) pour une paire.

Charge statique
Décrit la durabilité.

Montage vertical / montage latéral
Montage latéral du rail au niveau vertical*.

Sous-montage /montage plat
Est le nom d'un rail monté horizontalement. Tous les rails télescopiques ne peuvent pas être montés dans cette position.

Cycle
Un cycle est l'ouverture et la fermeture complète et unique d'un rail .

Extension / longueur d'extension
L'extension décrit la distance parcourue par un rail entre sa position fermée et sa position ouverte.

Déconnexion rapide avant
Le rail est équipé d'un bouton ou d'un levier à l'extrémité avant, ce qui permet une séparation facile des pièces du rail.

Accouplements